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Extrait des Statuts

L’affiliation à KEP+Mail est ouverte:

  • Aux personnes juridiques ou physiques qui gèrent une entreprise du secteur KEP (coursier-exprès-colis) et Mail (courrier) et qui sont intéressées à une ouverture des marchés de La Poste, pour autant qu’ils offrent des garanties en ce qui concerne les objectifs de l’association, se déclarent clairement en faveur d’une concurrence équitable et se comportent également dans ce sens en pratique.
  • Sont considérées comme entreprises de la branche du secteur KEP (coursier-exprès-colis) et Mail (courrier) les prestataires de services de colis, d’envois exprès, de coursier ainsi que les organisations qui distribuent des lettres et des imprimés. Á d’autres entreprises ou institutions qui opèrent dans le marché postal (p.ex. clients, organes de formation et autres organisations similaires) et qui ont manifesté un intérêt à l’atteinte des objectifs de l’association.
  • Á des personnes physiques qui sont intéressées à une ouverture équitable du marché et qui se reconnaissent dans les objectifs de l’association.

Pourquoi je devrais devenir membre?

Dix raisons pour devenir membre de KEP+Mail

  1. Les autorités publiques et politiques tiennent compte de l’avis de KEP+Mail grâce à ses nombreux membres. Pour le grand public les prestataires privés de services postaux sont reconnus comme partenaires importants du marché postal.
  2. Des règles, qui favorisent la concurrence sur le marché postal, doivent être ancrées dans les actes législatifs du secteur postal. La condition préalable pour cela est une égalité totale de traitement. KEP+Mail collabore à la recherche de solutions et y représente les intérêts des prestataires privés.
  3. KEP+Mail s’investit également, pour une égalité de traitement de toutes les parties, lors de l’élaboration de lois et autres régulations qui concernent de façon indirecte le marché KEP+Mail, comme par exemple la législation douanière.
  4. KEP+Mail veille à une concurrence équitable en révélant les manquements de la Poste, et en les dénonçant à la PostCom, à la Commission de la concurrence et à d’autres instances sans que les membres doivent s’exposer.
  5. L’association a de bons contacts avec les médias et peut ainsi faire part de ses préoccupations au grand public sans qu’une seule entreprise soit sous les feux de la rampe.
  6. Grâce à son acceptation et à la publicité de l’association, l’image de marque de ses membres est indirectement renforcée dans le grand public.
  7. L’association est un partenaire de négociations accepté auprès d’institutions. Des entreprises seules ne pourraient en aucun cas avoir autant d’influence que l’association. Cette efficacité est encore largement renforcée par l’affiliation à economiesuisse et à l’Union suisse des arts et métiers.
  8. KEP+Mail a réglé, en accord avec les syndicats, les conditions de travail dans une CCT, ce qui permet à chaque membre subordonné de remplir automatiquement les conditions de travail de PostCom, respectivement de la Loi sur la poste.
  9. Des documentations de base pour certaines thématique spécifiques ont été développées en faveur des membres (exemples : formation, responsabilités).
  10. KEP+Mail promeut fortement la poursuite de la libéralisation et veille à ce que ses membres obtiennent une règlementation simple et conforme au marché pour l’accès aux prestations et aux infrastructures de la Poste.